Cette page de politique de livraison de remboursement et de retour a été mise à jour pour la dernière fois le 20/12/2023.

 

Politique de livraison de remboursement et de retour

 

 

Livraison

 

Le pays desservi en terme de livraison est la France métropolitaine.

Les livraisons interviennent dans un délai d’entre 2 et 10 jours ouvrés après commande pour les produits vestimentaires, selon la demande. Pour tous les autres produits les délais s’étalent entre 3 et 15 jours ouvrés après la commande à l’adresse indiquée par le Client lors de sa commande sur le site.

La livraison est constituée par le transfert au Client de la possession physique ou du contrôle du Produit. Sauf cas particulier ou indisponibilité d’un ou plusieurs Produits, les Produits commandés seront livrés en une seule fois.

Le Vendeur s’engage à faire ses meilleurs efforts pour livrer les produits commandés par le Client dans les délais ci-dessus précisés.

Pour plus d’information sur la politique de Livraison, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.

 

Remboursement

 

Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours ouvrés après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue. Le remboursement se fait par crédit du compte (Carte bancaire) utilisé lors de la commande.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV. Le remboursement se fait par crédit du compte (Carte bancaire) utilisé lors de la commande.

Le Vendeur remboursera également les commandes qui ont fait suite à une rétractation de la part du Client, le remboursement aura lieu au plus tard quatorze jours ouvrés, après réception du retour du Produit en question.

Pour plus d’information sur la politique de Remboursement, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.

 

Retour

 

Pour chaque retour merci de compléter le formulaire que vous aurez reçu après votre demande de retour auprès de l’adresse contact@jamesperformance.fr

Dans le cas où le produit a été livré conforme mais ne vous convient pas, le retour du produit est à votre charge et devra être envoyé par vos soins par colis (colissimo, lettre suivie…) sous un délai de 14 jours à l’aide du formulaire présent en annexe des Conditions Générales de Vente.

Conservez votre preuve de dépôt de colis (tampon de la poste faisant foi).

Si les Produits commandés n’ont pas été livrés dans un délai de 15 jours ouvrés après la date indicative de livraison, pour toute autre cause que la force majeure ou le fait du Client, la vente pourra être résolue à la demande écrite du Client dans les conditions prévues aux articles L 216-2, L 216-3 et L241-4 du Code de la consommation. Les sommes versées par le Client lui seront alors restituées au plus tard dans les quatorze jours qui suivent la date de dénonciation du contrat, à l’exclusion de toute indemnisation ou retenue. Le remboursement se fait par crédit du compte (Carte bancaire) utilisé lors de la commande.

Les livraisons sont assurées par un transporteur indépendant, à l’adresse mentionnée par le Client lors de la commande et à laquelle le transporteur pourra facilement accéder.

Lorsque le Client s’est lui-même chargé de faire appel à un transporteur qu’il choisit lui-même, la livraison est réputée effectuée dès la remise des Produits commandés par le Vendeur au transporteur qui les a acceptés sans réserves. Le Client reconnaît donc que c’est au transporteur qu’il appartient d’effectuer la livraison et ne dispose d’aucun recours en garantie contre le Vendeur en cas de défaut de livraison des marchandises transportées.

En cas de demande particulière du Client concernant les conditions d’emballage ou de transport des produits commandés, dûment acceptées par écrit par le Vendeur, les coûts y liés feront l’objet d’une facturation spécifique complémentaire, sur devis préalablement accepté par écrit par le Client.

Le Client est tenu de vérifier l’état des produits livrés. Il dispose d’un délai de 14 jour calendaire à compter de la livraison pour formuler des réclamations par mail ou par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale ci-contre:

JAMES PERFORMANCE SAS

15 AVENUE DES FRESNES

49370 VAL D’ERDRE AUXENCE, accompagnées de tous les justificatifs y afférents (photos notamment). Passé ce délai et à défaut d’avoir respecté ces formalités, les Produits seront réputés conformes et exempts de tout vice apparent et aucune réclamation ne pourra être valablement acceptée par le Vendeur.

Le Vendeur remboursera ou remplacera dans les plus brefs délais et à ses frais, les Produits livrés dont les défauts de conformité ou les vices apparents ou cachés auront été dûment prouvés par le Client, dans les conditions prévues aux articles L 217-4 et suivants du Code de la consommation et celles prévues aux présentes CGV. Le remboursement se fait par crédit du compte (Carte bancaire) utilisé lors de la commande.

Le transfert des risques de perte et de détérioration s’y rapportant, ne sera réalisé qu’au moment où le Client prendra physiquement possession des Produits. Les Produits voyagent donc aux risques et périls du Vendeur sauf lorsque le Client aura lui-même choisi le transporteur. A ce titre, les risques sont transférés au moment de la remise du bien au transporteur.

Pour plus d’information sur la politique de Retour, veuillez consulter nos Conditions Générales de Vente.